Hôtels & Restaurants

La Passerelle d’Accès

Nombreux sont les voyageurs qui éprouvent un soulagement lorsqu’ils aperçoivent l’entrée de leur hôtel ; ils sont enfin arrivés à destination après une longue journée de voyage. Ils peuvent se détendre et profiter de leurs vacances en famille. Les voyageurs d’affaires disposent enfin de ce moment de tranquillité et de paix nécessaire à la préparation de leurs réunions, ou peuvent pendant quelques moments oublier leur vie d’homme ou de femme d’affaires pour être tout simplement eux-mêmes. De même, l’arrivée dans un restaurant signifie que vous pouvez profiter de ce bon repas que vous attendez, vous remplir l’estomac et passer une agréable soirée avec des amis ou de la famille. Dans le monde des affaires, l’entrée d’un restaurant préfigure souvent la conclusion d’un accord commercial fructueux.

À ce titre, l’entrée d’un hôtel ou d’un restaurant est un lieu de passage stratégique menant au point d’accueil ; un endroit où vous pouvez vous détendre et recharger les batteries. Contrairement à la plupart des lieux de passage stratégiques, comme les aéroports ou les bâtiments d’entreprise, dans lesquels l’objectif est de séparer et de canaliser divers flux de visiteurs dans différentes directions, l’entrée d’un hôtel ou d’un restaurant sert de point de rassemblement.

Conception de l’Entrée

La porte de l’entrée d’un hôtel ou d’un restaurant joue un rôle important dans la préservation d’une atmosphère agréable dans l’entrée ou le hall. Avec l’entrée et la sortie constantes de visiteurs dans l’hôtel, il est difficile de maintenir une température intérieure agréable. En effet, à chaque fois qu’une porte coulissante ou battante classique s’ouvre, l’air conditionné intérieur s’échappe, créant des courants d’air désagréables. Le principe « toujours ouvert, toujours fermé » d’une porte tournante peut empêcher la survenue de tels courants d’air et faire barrage au bruit et à la poussière afin de veiller à ce que rien ne vienne perturber l’atmosphère créée dans le hall.

L’apparence de l’entrée est tout aussi importante pour atteindre les objectifs d’un lieu de passage stratégique tel que l’entrée ou le hall d’un hôtel ou d’un restaurant. La conception d’une entrée reflète la marque et la stratégie de l’hôtel ou du restaurant et informe le visiteur sur ce qu’il peut attendre des lieux : une porte d’époque pour un hôtel historique, un look moderne et tendance pour un hôtel design et une atmosphère confortable et paisible pour un hôtel boutique.

Il y a cent ans, en 1908, nous installions notre première porte tournante dans un hôtel. Depuis, les solutions Boon Edam ont contribué à façonner l’entrée de centaines d’hôtels et de restaurants, y compris le Wynn Casino and Hotel de Macau à Hong Kong, le Bonefish Grill restaurant de Las Vegas aux États-Unis et le nouveau Fletcher Hotel d’Amsterdam aux Pays-Bas.

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