Système d’ouverture de portes automatique pour une sécurité, une hygiène et un confort accrus

A une époque où nous devons prendre des mesures d’hygiène et de distanciation sociale supplémentaires, un système d’ouverture de portes automatique n’est pas un luxe superflu. Sur le lieu de travail, nous utilisons déjà des gels désinfectants, masques faciaux et parois de séparation pour un environnement de travail agréable et sûr. Pourquoi les portes automatiques sont-elles également un complément efficace sur votre lieu de travail ?

Pourquoi un système d’ouverture de portes automatique ?

Cette image, vous l’avez plus d’une fois vue dans les hôpitaux : la porte qui s’ouvre soudainement devant une infirmière qui pousse rapidement une chaise roulante ou transporte un patient sur un lit d’hôpital à roulettes. 

Les portes automatiques s’ouvrent dans un mouvement fluide. Ce n’est pas seulement pratique lorsqu’on a les mains pleines, mais c’est également vital pour limiter les infections bactériennes et virales. En effet, vous ne devez plus toucher la porte. 

Les portes automatiques se commandent simplement à l’aide 

  • d’un détecteur de mouvement ;

  • d’un interrupteur à commande au pied ou au coude ;

  • d’une commande par impulsions sans contact (“magic switch”);

  • ou d’un lecteur de badge.

Les avantages d’un système d’ouverture de portes automatique 

Aujourd’hui, les systèmes d’ouverture de portes automatiques sont donc bien entendu un choix hygiénique et pratique. En outre, ils peuvent être largement mis en œuvre dans différents secteurs et différentes disciplines. Mais cela ne s’arrête pas là. 

Les autres avantages des portes automatiques sont 

  • la sécurité ;

  • un design robuste et fiable ;

  • une intégration parfaite aux portes à charnières ou portes battantes existantes, également aux portes coupe-feu ;

  • un minimum d’adaptations architecturales ;

  • une installation simple ;

  • un délai de livraison rapide

Le système d’ouverture de portes automatique OmniSwing 

Omniswing est un exemple fiable de système d’ouverture de portes automatique. En plus de garantir les avantages précités, celui-ci allie, grâce à son design moderne, également l’esthétique à la fonctionnalité.

L’OmniSwing offre donc à coup sûr une valeur ajoutée élégante dans un environnement de bureau strict ou dans un centre commercial haut de gamme, où confort et commodité maximums sont une plus-value importante.

Sécurité avant tout avec l’OmniSwing

Le système d’ouverture de portes automatique OmniSwing satisfait aux normes de sécurité et aux réglementations les plus sévères. Pas de place donc aux accidents : les capteurs sensibles du module sont en mesure de détecter minutieusement toute situation d’urgence.

L’OmniSwing s’applique si facilement, parce qu’il est possible de le monter sur une porte existante. Pas besoin donc d’effectuer de grandes adaptations structurelles au bâtiment et son installation est particulièrement rapide. 

En outre, l’Omniswing peut parfaitement être combiné à des portes ignifuges et antifumée et peut être raccordé à un système de contrôle d’accès. Pour une sécurité accrue, l’OmniSwing se débranche automatiquement en cas d’urgence. Ainsi, vous pouvez ouvrir manuellement la porte.

Il est également possible de programmer le système d’ouverture de portes automatique de sorte qu’il ferme la porte coupe-feu en cas d’alarme incendie ou de coupure de courant. Ainsi, les portes jouent leur rôle de portes coupe-feu de manière optimale.  

Prêts pour optimiser la sécurité, l’hygiène et le confort de votre lieu de travail ? Demandez des informations sans engagement sur les possibilités de notre système d’ouverture de portes automatique et bénéficiez des conseils des experts de l’accès de Boon Edam.

Contacteer Ons

Boon Edam BVBA

 

Vragen? Neem gerust contact met ons op.

 

 

© Royal Boon Edam International B.V.